InvestissHeure

InvestissHeure

2012Nov07 Analyse du titre de GE

Analyse du Titre de la Société

 

 

General Electric (GE-N)

 


 

 

Analyse Technique :

 

Le cours de l'action de la société General Electric s'est corrigé à la baisse de presque 10% après avoir atteint un sommet de 23,18$. Au cours actuel de 21,13$, le titre se situe entre sa moyenne mobile de 50 jours (20,23$) et celle de 200 jours (21,91$) :

 

 

 

 

 

On remarque un point de support très solide à 19$, qui correspond au retracement de Fibonacci de 50% à 18,93$. Le risque, à court terme, serait donc une baisse supplémentaire de 5% à 10%. À moyen et long terme, le titre pourrait revisiter son creux à 14$-16$ lors d'une sévère correction boursière.

 

Analyse Financière :

 

En utilisant ma méthode d'actualisation des flux monétaires futurs, qui consiste à actualiser les bénéfices et dividendes futurs, j'obtiens une Valeur Présente Nette (VPN) de 22,16$, avec un taux de croissance annuel des bénéfices de 9,3%. C'est le taux prévisible qui a été déterminé par les analystes financiers qui suivent le titre. Selon ce scénario réaliste, l'action serait sous-évaluée de 5% :

 

 

 

 

 

Le scénario pessimiste, avec un taux de croissance de 6,9%, me donne un cours de 20,58$ et le scénario optimiste, avec un taux de croissance de 12,1%, me donne une valeur de 24,23$ pour l'action.

 

Ces montants forment un corridor transactionnel de 20$ pour un signal d'achat et de 25$ pour un signal de vente...

 

Le titre de GE est, pour moi, un fidèle baromètre que j'utilise depuis plusieurs années pour mesurer le potentiel haussier du marché boursier américain. Quand GE va bien, tout va bien à la Bourse ! L'inverse, malheureusement, est aussi vrai ...

 

En terminant ... À titre de divulgation volontaire, je détiens le titre dans mon portefeuille (pondération inférieure à 2,5%) dans un but de détention à long terme.

 

 

 

 

 

 

RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL

 



08/11/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres