InvestissHeure

InvestissHeure

2011Avr01 Reitmans (Cda) Ltd - ANALYSE

La compagnie vient tout juste d'annoncer ses résultats pour le dernier exercice financier. Je détiens le titre depuis plus de 20 ans et je vais continuer de le détenir dans mon portefeuille d'investissements. Malheureusement, je ne peux pas en acheter davantage !

 

Je vous présente les résultats de mes analyses :

 

ÉVALUATION DU COURS DE L'ACTION

 

En utilisant la méthode d'actualisation des flux monétaires futurs, j'obtiens une valeur de l'action de 17,85$, en utilisant le profit par action (PPA) actuel de 1,29$; avec le PPA projeté de 1,46$, la valeur du titre boursier est de 19,95$. Le titre est donc, selon mes calculs, sous-évalué.

 

 

RATIOS FINANCIERS

 

 

L'appréciation annuelle de la valeur du cours de l'action a été, depuis les 25 dernières années, de 6,1%. De plus, le dividende annuel versé aux actionnaires est de 0,80$ par action, soit un rendement boursier de 4,6%; la société a augmenté son dividende annuel de 7% au cours des 3 dernières années. Remarquez son Béta de 0,58. Les Haut et Bas des 52 dernières semaines ont été de 20,00$ et de 16,60$, respectivement.

 

ANALYSE TECHNIQUE

 

 

Le cours du titre oscille dans un corridor baissier; on remarque un point de support aux environs de 15,80$. Selon le scénario pessimiste de mon analyse financière, la valeur de l'action pourrait chuter à 15$ avec un PPA de 1$ ... Avec le bénéfice actuel de près de 1,30$, le risque de baisse supplémentaire et significative, est, selon moi, peu élevé.

 

 

CONCLUSION

 

Reitmans ne constitue pas un titre de croissance élevée; c'est un titre de valeur qui procure un revenu élevé ainsi qu'une croissance stable et adéquate. Je continue à détenir l'action avec plaisir et satisfaction ...

 

 

 

 

 



01/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres