InvestissHeure

InvestissHeure

2011Novembre23 Le Néant Politique ...

LE NÉANT POLITIQUE

ou Le Rêve Américain ...

 


 

 

 

    

 

 

Quel est le résultat du croisement d'un âne avec un éléphant ? Un NÉANT ...

 

 

 

 

Les élus américains avaient l'opportunité, avec la création d'un super-comité, composé de 6 Démocrates et de 6 Républicains, d'identifier ensemble des coupures des dépenses gouvernementales à effectuer pour réduire l'important déficit budgétaire du pays. Ils avaient la chance de couper, à l'aide d'un bistouri et avec une précision chirurgicale, les dépenses.

 

Le résultat ? Surprise ... aucune entente n'a été conclue ... On devra donc faire les coupures, à l'aveugle, avec une hache ...

 

Nous vivons présentement l'une des plus graves crises financières, à travers le monde, et voilà que les membres du Congrès américain s'amusent à jouer à la politique, au lieu de gérer les dossiers économiques de l'État. On s'accuse, on se pointe du doigt et on se blâme mutuellement ... Il est vrai que l'année 2012 sera une année électorale alors on préfère ne rien faire ... On reporte le tout à plus tard, on ne veut pas faire face à la situation, ce ne serait pas ... politiquement correct !

 

Les observateurs politiques parlent d'un échec, d'un blocage ou d'une paralysie; moi je dirais que c'est tout simplement de la stupidité ! Si l'on pouvait mesurer le quotient intellectuel "financier et économique" des représentants du Congrès américain, je suis certain que l'on se rapprocherait du point de congélation ... en degré celsius !!! Je lisais dernièrement que le vote de confiance des américains envers leur Congrès n'était que de 9%. C'est beaucoup trop ...

 

Depuis un petit bout temps que l'on nous parle d'une réforme de la fiscalité, des systèmes financiers, des programmes sociaux ... Mais à quand une vraie réforme du système politique ? N'est-il pas la cause de la crise économique actuelle ?

 

Le mouvement des Indignés s'essouffle, pour l'instant, mais le peuple parle et personne ne veut l'entendre, encore moins l'écouter. Ne comprennent-ils pas l'urgence d'agir ?

 

L'an prochain, on va entendre les dirigeants politiques du pays de l'oncle Sam nous dire qu'il est important de voter, qu'il faut préserver la démocratie et surtout, qu'il faut obtenir une majorité ... By the way, les Démocrates avaient obtenu la majorité pour le début de leur mandat; qu'ont-ils fait, économiquement parlant ? Lors des dernières élections, on nous a parlé de changement et bien, plus çà change, plus c'est pareil !

 

Regardez les chiffres suivants :

 

$15,041 milliards = Dette nationale des États-Unis

$1,504 milliards = Déficit budgétaire annuel du gouvernement fédéral

$15,997 milliards = Dette totale des particuliers

 

313 millions = Population totale

112 millions = Contribuables qui paient des impôts

66 millions = Personnes à la retraite

25 millions = Personnes qui se cherchent un emploi

47 millions = Personnes qui fréquentent les banques alimentaires

1,7 million = Nombre de faillites en 2011

1,2 million = Nombre de reprises domiciliaires en 2011

 

Et le peuple dans tout çà ? C'est vrai, il n'a qu'à s'accrocher au rêve américain ...

 

 

 

 

 

 

 

 



24/11/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres