InvestissHeure

InvestissHeure

2011Mar09 Ventes à découvert du $USD : Nouveau sommet

Le niveau des ventes à découvert de la devise américaine a atteint un nouveau sommet depuis 2004, qui a été la première année de la publication de ces informations financières :

 

 

 

Une vente à découvert consiste en la vente d'un actif dans l'espoir de pouvoir l'acheter à un prix inférieur dans le futur ... Donc, on peut conclure que les investisseurs et gestionnaires financiers prévoient que le dollar américain va continuer à baisser  ...

 

 

FONDS NÉGOCIÉS EN BOURSE (FNB) :

 

Si vous désirez "spéculer" sur les fluctuations du dollar américain, il existe deux fonds négociés en bourse (Titres Indiciels) qui vous permettront de le faire, selon que vous êtes "Haussier" ou "Baissier" :

 

HDU-T (Haussier) : HBP US Dollar Bull ETF

HDD-T (Baissier) :  HBP US Dollar Bear ETF

 

L'Émetteur est Horizons Beta Pro et les titres se transigent sur le S&P/TSX. Veuillez noter que ces fonds sont hautement spéculatifs et ne devraient pas constituer un investissement à long terme !

 

 

DOLLAR CANADIEN :

 

Le dollar canadien se transige actuellement à 1,03$ par rapport au dollar américain; historiquement, le prix de conversion est de 0,88$. Certains analystes prévoient qu'il pourrait se transiger entre 1,05$ et 1,10$ au cours de l'année 2011. À ce niveau, il serait intéressant de considérer l'achat de la devise américaine ou de faire l'acquisition du HDU en misant sur la reprise du $USD ...

 

 

Si vous voulez lire ma chronique précédente sur ce sujet, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

Où s'en va le dollar canadien ?

 

 



10/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres