InvestissHeure

InvestissHeure

2011Mar09 Marché obligataire américain

Connaissez-vous monsieur Bill Gross ? Il est au marché obligataire ce que monsieur Warren Buffett est au marché boursier ! Il gère un fonds obligataire (PIMCO) ayant des actifs sous gestion d'une valeur de plus de  $237 milliards ...

 

Le mois dernier, il a vendu pour $55 milliards de titres de créances du gouvernement américain, réduisant ainsi sa participation dans le service de la dette des États-Unis à 0% ... Tout un ordre de vente !!! Il détient actuellement 23% de la valeur totale de son portefeuille en liquidités, comparativement à 5% au début du mois de janvier dernier.

 

Il aurait mentionné que la stratégie de la Réserve Fédérale américaine, qui consiste à imprimer des billets pour financer des actifs, est une stratégie de << type Ponzi >> ... et que la politique monétaire actuelle soutient l'économie de façon artificielle. Selon lui, dès que le deuxième programme de stimulation financière du gouvernement central se terminera en juin prochain, les prix des titres obligataires chuteront de façon significative; cette hausse des taux entraînera également une baisse des marchés boursiers ... Contrairement aux économistes et aux gestionnaires financiers, il ne pense pas que le gouvernement américain aura les capacités financières pour lancer un troisième programme de soutien économique ... À suivre !

 

 

 

 

 

 

 



10/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres