InvestissHeure

InvestissHeure

2010Déc28 2011 : Année Techno ?

Je crois que l'année 2011 sera une bonne année pour le secteur de la technologie !

 

Regardons le graphique suivant qui compare l'évolution des indices boursiers américains du Nasdaq et du S&P500 au cours des dix dernières années, soit de 2000 à 2010 :

 

 

 

De 2000 à 2009, l'indice du S&P500 a mieux performé que le Nasdaq mais il y a eu, en 2010, un renversement de situation, de tendance ... Habituellement, le secteur de la technologie ouvre la voie à un marché haussier ... est-ce que ce sera le cas en 2011 ? Je prévois une correction à court terme des marchés boursiers nord-américains de l'ordre de 10% à 15% et si elle se produit, il sera intéressant de voir si le secteur techno va continuer de "sur-performer" le marché en général ? Si oui, ce sera un signal d'achat très fort ...

 

Les sociétés de technologie ont été malmenées depuis une décennie à cause principalement de l'éclatement cruel et dévastateur de la "bulle" techno. l'indice du Nasdaq avait d'ailleurs perdu plus de 90% de sa valeur entraînant ainsi dans sa descente infernale la confiance des investisseurs ...

 

Mais il semblerait qu'une vague d'optimisme se forme à l'horizon ... Les grandes sociétés oeuvrant dans le domaine de la technologie de l'information (TI) ont des bilans financiers solides, disposant d'importantes liquidités avec peu d'endettement, en plus de générer une stabilité des revenus et des profits, qui sont aussi en croissance.

 

Les dépenses en TI des compagnies ont été réduites depuis les 2 ou 3 dernières années à cause du ralentissement économique, de la récession et de la crise financière; je crois que ces dépenses vont augmenter au cours de la prochaine année, ce qui sera bénéfique pour les titres technologiques.

 

Dans une prochaine chronique, je vous donnerai la liste de mes titres préférés, tant sur le marché canadien qu'américain; avec un dollar canadien qui se négocie à parité avec le $USD, nous avons une belle opportunité de faire l'acquisition de titres américains.

 

On s'en reparle bientôt !

 

 

 

 



29/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres