InvestissHeure

InvestissHeure

2010Dec11 Fluctuations quotidiennes du TSX

Le volume moyen de transactions sur le TSX, marché boursier canadien, est de 212 millions d'actions transigées quotidiennement ... Un volume supérieur à ce nombre est un indicateur de tendance. Il peut indiquer un changement ou une continuation.

 

De plus, la variation moyenne du marché est de 112 points par hausse et de 144 points par baisse, à ces niveaux de transactions.

 

Donc, un volume supérieur à 212 millions avec une baisse de plus de 150 points serait un signal baissier pour le marché boursier. L'inverse est également vrai, un tel volume avec une hausse de plus de 120 points signifierait la confirmation du maintien du marché haussier.

 

Si l'on regarde l'activité du 9 décembre, une hausse de 72 points avec un volume de 188 millions nous indique peu de momentum, c'est un marché tranquille. Il faut toujours regarder les volumes d'activités afin de mettre en perspective les variations journalières des indices boursiers.

 

À noter qu'un volume supérieur à 300 millions d'actions négociées en une journée avec une variation de plus de 200 points est définitivement un signal haussier ou baissier très important que tout investisseur devrait prendre en sérieuse considération !

 

 

  



11/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres