InvestissHeure

InvestissHeure

2012Janvier21 Marché Immobilier : Interrogations ou Inquiétudes ?

MARCHÉ IMMOBILIER CANADIEN

Interrogations ou Inquiétudes ?


 

La société Merrill vient de publier les résultats et conclusions d'une étude portant sur le marché immobilier au Canada.

 

Leur analyse, effectuée avec un modèle financier, semble prouver que les prix des propriétés au pays sont sur-évalués de 35% ... Ils affirment que  l'économie canadienne est très vulnérable aux fluctuations futures, et prévisibles, des taux d'intérêt.

 

Leur rapport soulève également certaines inquiétudes quant au marché des condominiums dans les grands centres urbains, dont la ville de Toronto. Effectivement, le nombre d'unités à vendre, ou en construction, excède la demande pour les 5 prochaines années.

 

Le graphique suivant illustre cette situation qui soulève plusieurs interrogations :

 

 

 

 

 

Assisterons-nous à une correction rapide, et brutale, du marché immobilier ou verrons-nous plutôt un redressement progressif des prix qui se produira au cours des prochaines années ?

 

De plus, comme la contribution de l'industrie de la construction est très importante pour la croissance du PIB, quel sera l'impact d'un ralentissement futur du marché de l'habitation sur l'économie canadienne ?

 

Finalement, si les prix des propriétés baissent de façon importante et que nous assistons à une hausse des taux d'intérêt, quelles seraient les conséquences sur la rentabilité des institutions financières ?

 

Plusieurs questions qui soulèvent certaines inquiétudes ...

 

 

 

Pour lire mon article précédent sur l'immobilier, suivez le lien suivant :

 

BULLE IMMOBILIÈRE AU CANADA ?

 

 

 

 

 

 

RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL

 



22/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres