InvestissHeure

InvestissHeure

2012Nov04 Les Options sur Actions : Achat et Vente

Les Options sur Actions :

 

 

Achat & Vente


 

 

Le marché des options offre à l'investisseur des stratégies qui lui permettent d'améliorer le rendement de son portefeuille et de réduire le risque qui s'y rattache. Les stratégies varient de la plus prudente à la plus spéculative. Cependant, si elles sont jumelées à des positions sur actions existantes, les options contribuent à réduire les risques de pertes ou à générer un revenu additionnel.

 

Une option est une entente entre deux parties, d'une durée déterminée (échéance), qui confère à son détenteur le droit d'acheter ou de vendre, en tout temps pendant la période, une quantité définie d'actions à un prix stipulé à l'avance. L'acheteur doit verser une prime au vendeur pour l'acquisition d'une option. Le vendeur, dit le signataire, doit se soumettre à la décision de l'acheteur; il a donc l'obligation d'effectuer la transaction demandée.

 

Il existe deux types d'options, soit l'option d'achat (Call)  et l'option de vente (Put). Comme une image vaut mille mots ..

 

 

 

 

Donc,

 

- L'acheteur d'une option d'achat a le droit d'acheter des actions, à un prix déterminé, en versant une prime au vendeur. Le vendeur de l'option d'achat a l'obligation de vendre les actions, à la demande de l'acheteur.

 

- L'acheteur d'une option de vente a le droit de vendre des actions, à un prix déterminé, en versant une prime au vendeur. Le vendeur de l'option de vente a l'obligation d'acheter les actions, à la demande de l'acheteur.

 

Le choix d'une stratégie appropriée sera déterminé à partir des prévisions quant aux conditions ainsi que la direction du marché boursier :

 

- Dans un marché baissier, l'investisseur pourra acheter des options de vente ou vendre des options d'achat ...

 

- Dans un marché haussier, l'investisseur pourra acheter des options d'achat ou vendre des options de vente ...

 

 

On peut acheter ou vendre une option comme une action. En effet, les options se transigent sur une Bourse ... Pourtant, peu d'investisseurs en détiennent ... Les options devraient être présentes dans tout portefeuille d'investissements. En adoptant des stratégies défensives, les options peuvent constituer une protection, une assurance, en plus de générer des revenus supplémentaires ...

 

Ce seront les sujets de prochains articles !!!

 

 

 

 

 

 

RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL

 



05/11/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres