InvestissHeure

InvestissHeure

2011Mar24 Rogers Communications - ACHAT

ACHAT

Rogers Communications (RCI.B-T)

Télécommunications

Détention à long terme - Gestion passive


 

J'ai la fièvre printannière, fiscale ou boursière ? Je viens tout juste de placer mon ordre d'achat pour acquérir le titre de Rogers ... Je ne l'ai jamais détenu dans mon portefeuille mais là, j'achète !!! Je détiens les titres de Bell et de Telus dans le secteur des Télécommunications !

 

 

SECTEUR DES TÉLÉCOMMUNICATIONS :

 

Voici le graphique boursier comparatif du secteur des Télécommunications avec les titres de Rogers, Telus et BCE : 

 

 

Depuis 2001, le titre de Rogers a été le grand gagnant ! Il a procuré aux investisseurs un rendement annuel moyen de 19,8% ou un rendement composé annuel moyen de 11,5% ... Avec un dividende annuel courant de 1,42$, qui se traduit en un rendement boursier de 4,1%, le titre de la société est très intéressant. La compagnie a haussé son dividende de 42% au cours des 3 dernières années ...

 

 

ANALYSE FINANCIÈRE :

 

En utilisant la méthode d'actualisation des flux monétaires futurs, j'obtiens un cours de 39$ selon un scénario réaliste :

 

 

En utilisant un profit par action de 2,64$, la valeur intrinsèque de l'action est de 39,81$, avec un haut de 47,39$ et un bas de 34,03$; le titre est donc, selon mes calculs, sous-évalué ...

 

 

ANALYSE TECHNIQUE :

 

 

Le point de support est à 33$ avec un point de résistance à 38$. Vous remarquerez le creux à 25$ et le sommet à 52$ qui correspondent aux scénarios pessimiste et optimiste de mon analyse financière.

 



25/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres