InvestissHeure

InvestissHeure

2010Dec09 Police d'assurance contre l'inflation ?

Craignez-vous l'inflation ?

 

Si oui, vous pouvez faire l'acquisition de Fonds Négociés en Bourse (FNB), ou titres indiciels, qui offrent un rendement ajusté à l'inflation :

 

XRB-T 21,76$ iShares Real Return Bond Index (H22,47 B20,17)

ZRR-T 15,52$ BMO Gr Fin Real Return Bond (H16,62 B14,76)

 

Ce sont des titres obligataires à taux réel (Real Return Bonds), en d'autres mots, plus l'inflation est importante, plus le rendement est élevé ou intéressant. C'est en quelque sorte une police d'assurance pour se prémunir de l'inflation et de s'assurer d'obtenir des taux de rendements plus élevés.

 

À titre d'information, le titre XSB a procuré une appréciation du capital de 2,5% sur 4 ans (10% depuis 2006) en plus de verser un dividende/revenu annuel de 2% à 3%. On parle donc ici d'un rendement annualisé de 4,5% à 5,5%.

 

Cependant, les cours sont très volatils et la stratégie de détention de ces titres n'est que complémentaire à la diversification des titres à revenu dans un portefeuille d'investissements et elle se veut être une détention à long terme ... Il faudra donc éviter une sur-pondération de ces types d'actifs ou une détention à court terme à moins de pouvoir prévoir avec certitude une inflation gallopante ...

 

Connaissiez-vous ces produits financiers ? Croyez-vous que l'inflation va surprendre les marchés ? Commentez !

 

 

 

 

 

 

 



09/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres